audray clodion

Audray se passionne pour toute sorte de musique surtout le Jazz, le gospel et la musique classique. Il a commencé le piano à 11 ans en prenant des cours de a l’AAF (ancienne école de musique du François) durant quelques années.Plus tard, il joue avec des groupes comme DELTA9, groupe de reggae franciscain, ce qui lui offre ses premières expériences sur des claviers synthés. Il intègre la chorale du François, dirigée par le chef de choeur Hubert Désir avec qui il apprend beaucoup : il en garde le souvenir d’une très bonne expérience.

Apres ces années de musique, il doit partir sous les drapeaux et met la musique entre parenthèse. De retour en Martinique, il intègre de nombreux groupes et commence à accompagner beaucoup d’artistes antillais. Tout en se produisant, il intégre une école de musique (l’IFAS) pour approfondir ses connaissances  : il décrochera un D.E.

Il donne des cours dans des écoles de musiques et travaille comme professeur de musique au collège des Trois-Ilets.

Il y acquiert une très bonne expérience de la pratique pédagogique.Il met l’enseignement de côté et s’inscrit dans une école de Jazz à Paris (le cim) qu’il fera durant 3 ans. Dans le même temps, il rencontre d’autres musiciens et continue à accompagner des artistes comme : Tanya St-Val, Jean-Michel Rotin, Jean-Philippe Martély et bien d autres.Ces expériences lui permettent de voyager (Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Mozambique, New york, Ile Maurice, Venezuela, Angleterre, …).

Il s’ installe dans le sud de la France où il travaille à Monaco dans le club « Le BLACK LEGENG » où il jouera d’autre style de la musique tel que la Motown et le gospel. Durant 4 ans il travaille avec des musiciens tels que le bassiste de Prince. Il fera la connaissance des musiciens de Steeve Wonder. Il accompagne aussi un chanteur de gospel à Paris (Yohan Freget, gagnant de l’émission THE VOICE 2013).

Aujourd’hui, il accompagne encore de nombreux artistes et prépare lentement mais surement son album.

Publicités